mercredi 18 février 2015

Slowganic Cleanser Green Tea - RE:CIPE

Les nettoyants .. Les nettoyants .. J'en ai tout un stock ! Et c'est seulement maintenant que je vous parle de celui que j'utilise depuis quelques mois (et qui est déjà fini !), un nettoyant RE:CIPE au thé vert un peu bizarre. C'est d'ailleurs grâce à Peaux d'Anges qui m'a permise de tester ce produit ! Merci à Angélique.




Voici mon tout premier produit de la marque RE:CIPE ! Je la connais depuis longtemps, grâce notamment à sa fameuse huile à la rose anciennement Cara, mais je ne sais pas pourquoi, leurs produits ne m'attirent pas plus que ça (en même temps, ils sont connus pour leurs huiles démaquillantes et je n'en utilise plus depuis longtemps, ayant trouvé mon bonheur dans les huiles végétales). Mais je dois très certainement avoir tord de ne pas tester les produits RE:CIPE, cependant, rare sont les endroits où se procurer la marque, enfin, c'est pas comme si je cherchais .. ahah !




Le Slowganic Cleanser Green Tea de RE:CIPE est un nettoyant à base de thé vert et de petits grains qui purifie les peaux mixtes à grasses, il contient 98% d'ingrédients naturels ! Ce produit est 3 en 1, il peut s'utiliser en tant que nettoyant (l'utilisation première que je lui ai donné), mais aussi en tant que démaquillant (j'ai du mal à croire qu'une telle texture puisse démaquiller, surtout avec des grains ! voilà pourquoi je ne l'ai pas utilisé en tant que tel) et également en tant que masque (que je trouve bizarre, vu la texture du produit, ça ne tient pas du tout sur mon visage, ou suis-je bête ? c'est bien possible.) Donc selon moi, ce produit s'appelle CLEANSER, il restera un nettoyant avant tout. Ce nettoyant donc à quatre actions, tonifier, exfolier (vu ses grains tellement petits, je suis pas sure que ça exfolie quoi que ce soit ahah !), illuminer et éclairer ainsi que rafraîchir et purifier la peau, de quoi me donner une jolie peau, puisque ce sont les principaux critères que je veux pour mon visage. Ce petit pot de 100g de produit est assez original comme packaging, c'est bien la première fois que je vois un nettoyant conditionné dans un pot de confiture (ou pâté c'est vous qui voyez héhé)




Au début, j'ai été totalement décontenancée par rapport à la texture du produit, qui là aussi, a été l'unique fois où j'ai vu ça. La texture est bizarre, comment la décrire ? C'est tout mou, gélifié (ça fait un peu marshmallow !) et pas franchement ragoûtant à première vue, en même temps vu sa couleur mi verte, mi marron, ça donne pas très envie. Aussi, comment savoir la quantité à prélever pour tout le visage ? Là je sèche totalement, du coup, je prends une noix (c'est peut-être trop ? Sans doute car je trouve que le pot se vide rapidement .. plus vite qu'un nettoyant classique en tube en tout cas.) Le produit, si l'on passe le détail de sa texture, reste agréable à l'application, j'utilise un peu d'eau pour émulsionner le nettoyant et il se transforme un peu en lait moussant, il est tout doux. Son odeur ne sent pas le thé vert du tout, étant une grande buveuse de thé vert, je m'attendais à une agréable odeur mais rien, ça sent le savon je trouve. Bref, mise à part la tête du produit en lui-même (il est un peu bizarre quand même !), je trouve que c'est un très bon nettoyant que j'ai apprécié utiliser car il nettoie très bien la peau et je l'ai trouvé hyper doux malgré ses petits grains, après j'ai une peau mixte et pas sensible du tout, je l'utilise tous les matins et ma peau n'a rien a déplorer, au contraire. Il existe deux autres versions de ces Slowganic Cleanser, l'un au citron, le Lemon (peaux mixtes à grasses au teint terne) et l'autre, à l'orge, qui s'appelle Adlay (pour peaux normales à sèches/sensibles).




Composition : camellia sinensis leaf water (68%), sodium layroyl glutamate, glycerin, trehalose, betaine, carbomer, triethanolamine, camellia sinensis leaf powder (0.5%), olea europaea (olive) fruit oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, camellia sinensis seed oil (0.1%), macadamia ternifolia seed oil, stearic acid, myristic acid, sodium hydroxide, origanum majorana leaf oil, oenothera biennis (evening primrose) oil, citrus aurantifolia (lime) oil, citrus limon (lemon) peel oil, ocimum basilicum (basil) oil, borago officinalis seed oil, bertholletia excelsa seed oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, argania spinosa kernel oil, citrus aurantium dulcis (orange) oil, cananga odorate flower oil, geraniol, helianthus annuus (sunflower) seed oil, lavandula angustifolia (lavender) water, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf water, chamomilla recutita (matricaria) flower water, aesculus hippocastanum (horse chestnut) extract, alcohol, methylisothiazolinone


C'est une très bonne compo, dommage pour le silicone, mais franchement, en dernière position, c'est largement supportable !



Points forts : _ Packaging original
_ Texture du produit étrange mais agréable
_ Ingrédients 7-free
_  Très bonne compo
_ Produit 3 en 1

Points faibles : _ Présence de petits grains (qui ne me gêne pas du tout)
_ Savoir doser le produit est difficile






Conclusion : J'ai beaucoup aimé ce nettoyant, du coup, le nettoyant au citron me tente bien ! Il a une compo quasi parfaite en plus ! Ça me donne bien envie de connaître d'autres produits de la marque RE:CIPE, la composition de leurs produits ont l'air plutôt pas mal du tout ! Je vais donc m'intéresser de plus près à RE:CIPE


Ma note : 


Avez-vous déjà tester ce produit ? Ou avez-vous un produit RE:CIPE que vous aimez et que vous conseillez ?



Je remercie encore Angélique qui m'a permise de tester ce produit grâce à son site Peaux D'Anges !


10 commentaires :

  1. Je suis une fan de l'huile à la rose de cette marque,du coup j'ai très envie de tester le nettoyant. Je l'achèterais sûrement après avoir écoulé mon stock de produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoutes, je n'ai pas testé l'huile étant donné que je n'utilise que l'huile végétale pour me démaquiller, mais j'en ai entendu tellement de bien ! Le nettoyant est plutôt pas mal du tout, très étrange aux premiers abords mais sympa ! Bisous Hérisson !

      Supprimer
  2. J'ai toujours trouvé ces nettoyants hyper intriguants ! Je ne savais pas trop quoi en penser, merci pour ta revue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, dès que j'ai vu la texture je me suis dit "ouah c'est quoi ça ! Il a un problème !" Mais il est clairement bien, je ne peux pas te dire pour les deux autres, mais celui au thé vert m'a plu ! Bisous et de rien !

      Supprimer
  3. Oh j'adore le conditionnement ! J'aime les nettoyants ou démaquillants épais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été la toute première fois que j'ai testé un nettoyant comme celui-ci, mais je pourrais très bien recommencer car c'est vraiment amusant !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais le produit a l'air sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RE:CIPE est une marque coréenne, anciennement Cara qui n'est connu que par les connaisseuses en cosmétiques asiatiques LOL En tout cas, oui, il est vraiment sympa ! A bientôt !

      Supprimer
  5. lol tu m'a fait rire avec ton "c'est tout mou" ^^ c'est vrai que ça à l'air bizarre comme nettoyant si c'estcomme de la pate. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est vrai, c'est tout mou bizarre et gélatineux ! C'était un produit sympa à utiliser ! Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...