mardi 21 avril 2015

[Tag] : L'Exotisme et Moi

Je ne vais pas vous mentir, je n'aime pas les tag qui ne m'intéresse pas. Voilà pourquoi je n'en ai encore jamais fait, malgré que j'ai été taguée plusieurs fois. Pourtant, lorsque j'ai vu que Laura de Beauté de Porcelaine m'avait tagué, en plus de me faire plaisir, j'ai voulu y répondre tout de suite ! Enfin un sujet intéressant qu'est l'exotisme !




Une magnifique photo de Kyoto, que mon ami du bout du monde m'a envoyé.
 


J'ai toujours eu un esprit très ouvert aux cultures étrangères que je trouve très riches et tellement intéressantes à découvrir. Et c'est chez nos amis asiatiques que je me suis arrêtée. Depuis toujours, j'ai eu une attirance pour l'Asie, et plus particulièrement pour le Japon, et je dois cela à ma grande sœur qui m'a fait découvrir cet univers. Et malgré les années, cette fascination est restée. Je n'ai cependant et surtout malheureusement jamais eu la chance de partir pour ce pays (chose qui va bientôt changer !) et pourtant mon envie de Japon est de plus en plus grande ! De part mon amour pour ce pays, j'ai découvert la Corée du Sud. J'aime beaucoup ce pays également que je découvre un peu plus chaque jours, mais j'en ai une approche différente, la culture japonaise restera sans doute plus importante pour moi. Mais je veux découvrir le monde entier, découvrir les Etats-Unis, partir au Mexique à la rencontre des civilisations disparues, visiter les pays Scandinave et leurs fjord ou bien partir en Inde pour voir le Taj Mahal .. Bref, j'ai soif de voyage à travers le monde !


En espérant que cela vous intéressera un peu !




Quel est le produit cosmétique asiatique (Chine, Japon, Corée, etc..) as-tu très envie d'essayer ?

Sincèrement, je n'ai pas envie de tester quelque chose en particulier, j'aime seulement quand les marques sortent des choses innovantes, comme l'a été la Cushion par exemple. 
Par contre, il y a certaines choses qui ne me tente pas du tout, comme le collagen de porc, malgré que les packaging sont super mignon (vous savez que j'adore les petits cochons trop choux !) je crois que je vais me contenter du collagen végétal et marin ahah !
Sinon, j'aimerais découvrir plus de cosmétiques japonais, plus de cosmétiques asiatiques bio aussi.



Quel style de beauté t'attire le plus ? (exemples : Bollywood, California Girl, beauté orientale, kawaï asiatique, beauté scandinave ..)

Si je devais ne choisir qu'un seul style, ce serait bien évidemment le kawaii, j'ai toujours été terriblement attiré par tout ce qui est mignon, rose, girly .. donc ce serait ce que je choisirais. D'autant plus qu'il y a eu une période où j'étais moi-même inspirée par la mode décora, ultra coloré, plein de barrettes partout, des sacs Tenshi Neko pour celles qui connaissent, bref plein de kawaii ! Je me suis bien calmé depuis, je me suis dit qu'à un moment donné, les barrettes, on va éviter, mais j'aime toujours autant ce côté kawaii et la mode japonaise et coréenne que je ne trouve nulle part ailleurs en France ou en occident en général. Mais parfois, j'ai des envie de kawaii, et il y a deux semaines lors d'un petit tour chez Disney, je n'ai pas pu résister à l'appel d'un sac à dos Pan Pan hyper trop kawaii ! Je suis encore une petite fille !

Pourtant, j'aime beaucoup le style "Bollywood", les habits traditionnels indiens, les films bollywood, la musique et la danse indienne aussi me plaisent beaucoup ! 



Quel soin venu d'ailleurs pratiques-tu régulièrement ?


Ça n'est plus un secret, le soin venu du bout du monde que je pratique matin et soir, c'est le layering, tout droit venu du Japon ! Je le pratique depuis plus de trois ans et demi maintenant et j'ai vu une amélioration tellement énorme sur ma peau, bon parfois il y a des bas, ma peau étant capricieuse, mais je crois que c'est la routine beauté qui a été une véritable révélation pour ma peau et moi ! Je ne changerais pour rien au monde ! Je pense même "mais comment je n'y ai pas pensé plus tôt ?" étant déjà très ancrée dans les cultures japonaises et coréennes, je n'avais même pas pensé à me pencher sur les cosmétiques ! Ouf ! Mieux vaut tard que jamais !! Je pratique aussi le layering capillaire, qui lui aussi est japonais, mais c'est un peu différent étant donné que j'utilise beaucoup de produit home-made.



Le henné, tu le préfères dans les cheveux ou sur la peau ?


Je ne l'ai jamais testé sur la peau, je suis plus argile à vrai dire et le rhassoul, il faut que je m'y intéresse plus en détails ! Mais par contre, j'ai tenté à plusieurs reprise le henné neutre sur les cheveux, avec un peu de miel, mes cheveux apprécient plutôt bien, ils sont beaucoup plus doux et brillants, après ça n'est pas exceptionnel non plus, mais ça leur fait du bien de temps en temps. Pourtant, je n'ai pas passé le pas du henné coloré, j'adorerais avoir des reflets roux, mais j'ai terriblement peur du rendu, et j'aime la couleur de mes cheveux, bref, teindre mes cheveux me fait trop flipper !





Coté packaging, publicité et tout ce qui donne une identité aux produits, par quel style es-tu plutôt attirée (exemples : univers pop et ludiques des cosmétiques asiatiques, univers épuré des cosmétiques de luxe occidentaux, etc) ?

Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore le packaging des produits Etude House, le girly princesse romantique étant un style que j'adore. J'apprécie aussi le côté "food addict" de Skinfood. Mais parfois, j'aime les packaging simple et épuré de Innisfree ou Nature Republic, ils sont classe ! Même si un packaging peut être une sorte d'incitation à l'achat (ça fonctionne sur moi, et c'est bien le but !), ça n'en ai pas pour autant le principal facteur de mon achat. 



Es-tu attirée par les produits US ? Si oui, par quel biais te les procures tu ? (allez, file nous tes bons plans !)


Au regret de vous décevoir, je n'utilise quasiment aucun produits US, mise à part un peu de Benefit et de marques naturelles, je n'utilise vraiment plus que des produits asiatiques car j'y trouve ce que je recherche et que j'ai déjà bien à faire en Asie ! Donc je n'ai aucun bons plans à vous donner !



As tu des a priori sur les compositions des cosmétiques venus d'ailleurs ? Si oui, lesquels en particulier et pourquoi ?


Alors, je vais vous sortir un seul mot : NON ! Je n'ai jamais eu d'a priori, et encore moins venant de l'Asie. Ils ont des lois, tout comme en France, tout ça est hyper contrôlé ! Mais j'apprécie beaucoup les cosmétiques asiatiques car ils sont innovants, la preuve, quand je vois bon nombres de produits français "s'inspirer" de l'Asie et notamment de la Corée, je me dis qu'après tout, on a vraiment pas besoin d'avoir peur ! 
 Après évidemment, je ne vais pas tester à l'aveugle, si un produit inconnu de tous dont on ne sait rien, ni son utilité ni son utilisation et qu'il y a une description tout en chinois ou en arabe, je ne pense pas m'y aventurer. Lorsque j'achète un produit étranger dont je ne connais rien, j'essaie de me renseigner un minimum avant surtout qu'il faut faire un peu attention, de plus en plus de contre-façons rodent sur le net !





Quel rituel beauté exotique te fait rêver ?

J'aime beaucoup, bien que je n'y connais rien, les rituels des îles polynésiennes et également orientales, j'aimerais bien découvrir plus en détails quelques rituels de ces deux cultures. On connait le savon noir, le rhassoul ou même l'huile d'argan et pourtant j'aimerais en savoir plus sur les secrets beauté de différentes cultures, un peu comme le lait d'ânesse de Cléopâtre !



Saurais tu citer une marque de cosmétiques d'Europe de l'Est ?

Lavera ! mais ça vient pas d'Allemagne ça, c'est pas l'Europe de l'Est aussi ? ah bah non, donc en vrai, j'en sais rien du tout !



Si tu devais piquer un secret de beauté méditerranéen, quel serait-il ?

J'aime beaucoup l'huile d'olive (oui je sais, je n'ai pas été cherché bien loin) Mais je l'utilise dans tellement de cas ! Le plus souvent dans mes cheveux ce qui les rend doux et brillants, pour le démaquillage qui nourrit et adoucit ma peau, mais également pour les ongles, qui les nourrit et les fortifies. Enfin toutes les huiles végétales sont vraiment exceptionnelles, je ne m'en suis rendue compte que lorsque j'ai commencé le layering que ce soit pour le visage ou pour les cheveux. 
Mais je pense également au beurre de karité et à l'huile d'argan que j'utilise énormément pour mes cheveux, ça leur fait un bien fou !    



Avec un joli sari violet, que portes-tu comme maquillage ?

Très franchement, je ne sais pas. Mais si je ferme les yeux, je me vois avec du khôl noir aux yeux, une pointe d'or, et des lèvres fushia ! Mais je crois qu'on répond toutes la même chose ahah !






Quelle senteur exotiques adores-tu retrouver dans tes cosmétiques ?

Il y en a plusieurs, j'adore l'odeur du monoï qui fait voyager direct ! J'adore aussi l'odeur d'amande (c'est pas vraiment exotique ça si ?) J'aime la douce et légère odeur de thé vert. Mais celle que j'aime sans doute le plus au monde, c'est celle du coco, cette odeur est juste une bombe, ça n'est plus tellement exotique vu que c'est une odeur très connu chez nous, mais je l'aime quand même !



Quel blog ou chaîne youtube étrangèr(e) préfères-tu ?

J'aime beaucoup regarder Beautifymeeh, qui, entre ces vidéos makeup, aime montrer sa vie de famille et qui a des enfants adorables ! J'aime également Ssin, je la trouve cool cette fille. J'aime aussi So Young et Kyung Sun. Côté blog, ce sont à peu près les mêmes que les vlogeuses.



Quelle marque de cosmétiques (soin) étrangère préfères-tu ?

Difficile de choisir, j'aime énormément Etude House, Innisfree, ÜNT, .. Mais y en a tellement que je ne pourrait pas vraiment choisir !



Quelle marque de cosmétiques (soins et/ou maquillage) étrangère prévois tu d'essayer bientôt ?

J'ai envie de tester des produits Jovees, j'en ai déjà acheté, et attends de les utiliser, vu qu'apparemment il s'agit d'une marque top, je n'ai pas hésité à m'offrir 2/3 trucs. Mais j'ai vraiment envie d'essayer des marques japonaises, comme Ishizawa par exemple. Ou d'autres marques coréennes comme 3CE, Cosrx, su:m37 ou Skin&Lab. Aussi, j'entends de plus en plus parler de Snoe, une marque venant des Philippines qui m'a tout l'air d'être pas mal du tout ! 





J'espère que ce petit tag aura été intéressant pour vous, pas trop long non plus ahah ! Je pense ne taguer personne, sachant qu'il n'y ai plus personne dans mes blopines qui n'ai pas été tagué ! Je remercie encore Laura de m'avoir tagué !







4 commentaires :

  1. Bienvenue au club des adoratrices du kawaii ^^ Mon copain n'en peut plus de me voir toujours avec des crèmes pour les mains aux packagings toujours trop chou, il trouve ça trop "enfant", moi je suis juste fan de tout ça ! Je suis d'accord avec toi, les cosmétiques asiatiques sont hyper innovants. Ca me fait rire les gens qui disent qu'il faut se méfier des cosmétiques importées d'Asie (je n'arrive toujours pas à faire essayer des BB Cream coréennes à mes amies, parce que justement c'est "coréen"..) quand on voit que toutes les marques (Lancôme, Kiko etc.) imitent ensuite les concepts! BB Cream, CC Cream, Cushion et plus encore!
    Les produits Jovees sont tops! J'ai la crème conseillée sur le blog de Sasha et elle est vraiment géniale, je pense même la racheter :) (c'est celle au ginseng si jamais). En tout cas, il est super ce TAG, je l'avais vu le blog de Laura (Beaute-Porcelaine) et j'avais hâte de te voir le faire! Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh le kawaii ♥ Et bien je pense que c'est justement la raison de mon célibat ahah ! Je suis dans un univers TROP kawaii mais ça me convient totalement !
      Je te comprends, mise à part une collègue qui n'est pas "dérangée" par le fait que ce soit coréen, les autres me disent "haan mais je serais toi, je ferais gaffe !! La compo et tout !" Attends, 2min, en temps normal, personne ne regarde les compo donc je vois pas en quoi ça les dérange, y a que nous les blogueuses qui sommes intéressée par les compo ahah ! Puis oui, quand tu vois les marques occidentales qui s'en "inspirent", je dirais qui copient plutôt !
      Oui la crème au ginseng m'a l'air bien ! J'ai pris celle au neem pour ma petite soeur et elle me dit qu'elle est vraiment bien !
      J'espère que tu le fera aussi ce tag ! Bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  2. En effet, on a des réponses assez similaires ^^ Finalement nombreuses sont les personnes qui sont arrivées à s’intéresser à l'Asie parce que le Japon les faisait rêver au début !
    Dire que depuis 10 ans j'entends toujours les même choses : "Mais pourquoi l'Asie ? Qu'est ce qu'il y a de si bien là bas ? De toute façon toi et tes chinois..." Heureusement qu'il y a internet pour retrouver des gens comme nous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu :P
      C'est ça, le Japon nous ouvre les portes de l'Asie, et plus particulièrement de la Corée à ce que je vois ! Mais je resterais très "Japon" pour toujours hihi ♥
      Comme je te comprends, moi aussi ça fait depuis une dizaine d'années que j'entends ce genre de choses .. C'est totalement déprimant d'avoir un esprit pas ouvert du tout ! Mais comme tu dis, heureusement qui'l y a internet pour rencontrer des gens comme nous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...