mardi 29 juillet 2014

Collagen Moistfull Cream ~ Etude House

Je l'avoue. J'ai toujours eu tendance à négliger l'hydratation (même encore maintenant.) Je préfère avoir des produits whitening dans ma routine plutôt qu'hydratant, disons que je choisie en fonction de ce qu'a besoin ma peau, et pour le coup, je la trouve bien hydratée. N'empêche que j'ai très envie d'inclure le collagen et même l'acide hyaluronique à ma routine.





En réalité, je n'ai pas voulu acheté cette crème, mais plutôt la Precious Mineral BB Cream Bright Fit qui allait dans le kit "Best-Seller Set" d'Etude House que j'ai eu l'occasion d'acheter sur Sasa pour une trentaine de dollars. Et puis, je me suis dit que cette crème avait de très bons avis et qu'elle n'allait pas me faire de mal. Et j'avais entièrement raison.

La Collagen Moistfull Cream d'Etude House est une crème qui va réhydrater la peau et lui redonner du volume grâce au collagen marin (30%) et à l'huile de baobab qu'elle contient. Sa texture est plus gélifiée que crème, c'est donc très rafraîchissant lorsque je l'applique quand je termine mon layering du soir. De plus, ça n'est pas une texture collante ce qui est appréciable et en plus, il rend la peau d'une douceur, on dirait une peau de bébé ! Je sens également que mon visage est plus rebondi, bien plus hydraté car je n'ai plus un seul centimètre carré de sécheresse, même au niveau du nez ! Son odeur est plutôt agréable, je n'arrive pas décrire exactement ce que c'est mais c'est très sucré, j'apprécie. Le petit pot fait 60g mais ça fait bien trois mois que je l'utilise et il en reste encore beaucoup.




Composition :  hydrolyzed collagen, water, butylene glycol, cyclopentasiloxane, adansonia digitata fruit extract, glycerin, cyclohexasiloxane, glyceryl polymethacrylate, hydrogenated lecithin, cetearylalcohol, hydrolyzed adansonia digitata extract, betaine, cetyl ethylhexanoate, glyceryl stearate, hydrogenated polyisobutene, stearic acid, PCA dimethicone, dimethiconol, cyclomethicone, ammonium acryloyldimethyltaurate/VP copolymer, silica, dimethicone, polyethylene, sodium polyacrylate, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, hydrogenated polydecene, PEG/PPG-20/15 dimethicone, phenyl methicone, ethylhexyglycerin, PPG-5-laureth-5, carbomer, disodium EDTA, phenoxyethanol, fragrance, yellow 5 (CI 19140), red 33 (CI 17200)


Je crois que je n'ai jamais vu une compo si horrible dans mes produits asiat (ah si, dans mon contour des yeux inutile Tony Moly !) Une tonne de silicones, des PEG .. 




Points positifs : _ Super hyper hydratante
_ Sensation de fraîcheur agréable
_ Peau plus rebondie
_ Adoucie et lisse la peau
_ Bonne odeur sucrée
_  Son prix : $14 sur Ebay (avec l'essence en plus !)


Points négatifs : _ Mise à part la compo, je n'en vois pas !





Conclusion : Moi qui ne voulait pas acheter cette crème pour éviter le moutonnage ! Je suis vraiment contente d'avoir acheté ce kit car je pense que je pourrais racheter cette crème sans aucune hésitation,même si sa compo est très moche, et  bien que j'ai pu voir que It's Skin en faisait une aussi (même si je penche plus vers celle à l'acide hyaluronique qu'il faudra que j'inclus un peu plus dans ma routine, encore une fois !) Alors je suis contente d'avoir moutonner pour une fois !



Ma note :  




Avez-vous déjà testé cette crème ? Vous a-t-elle plu ?


Je viens de découvrir Charisma.com, un duo de japonaise un peu dingue mais super sympa ! La chanson s'appelle イイナヅケブルー et j'aime beaucoup ! Dommage qu'elles n'ai pas sorti d'autres clips parce qu'elles ont de très bonnes musiques ! Bref, très bonne découverte !





8 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci d'en avoir parlé ici. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette marque t'a intéressé et a attisé ta curiosité (parce que cette marque, et les marques coréennes en général sont super !) Merci de ta visite Lilou !

      Supprimer
  2. Ah, j'en entend vachement parler de cette gamme et j'ai reçus le soin pour les yeux en échantillons :)
    Elle à l'air vraiment top et je serais très tenté de l'acheter, mais le problème pour moi est la compo... Dommage ! Mais peut etre qu'un jour je craquerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la compo laisse sincèrement à désirer. Mais son efficacité est là, donc ça ne me dérange trop. Le contour des yeux peut être intéressant. Si tu es très regardante sur la compo, oui passes ton chemin, mais d'un autre côté je te dirais de craquer si ta peau n'est pas sensible ! Merci d'être passée Poppy !

      Supprimer
  3. J'étais tombée raide dingue de cette crème en échantillon. Elle laisse un fini velouté sur la peau très agréable, et j'avais une vraie peau de bébé le matin au réveil après l'avoir laissée toute la nuit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle laisse une peau veloutée ! Sincèrement depuis que je l'utilise j'ai une peau lissé, toute douce et surtout bien hydratée !

      Supprimer
  4. Dommage que la compo soit pas belle. Oui l'hydratation est vraiment importante pour toutes les peaux, c'est bien d'avoir un sérum ou crème hydratante, c'est ce qu'il manque à ma routine en ce moment, surement pour ça que je pèle un peu où j'ai eu des boubous.Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le gros point noir du produit, sinon il est vraiment top. C'est très important, je pensais que ma peau était bien hydratée mais là, je le ressens vraiment ! Ma peau n'est absolument plus sèche ! Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...