lundi 22 décembre 2014

Miracle Real Skin Finish - Holika Holika

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été attiré par le teint clair. Je veux qu'il soit parfait et même si je suis sur la bonne voie grâce à ma routine soin, il y a encore quelques petites choses à régler. C'est pour cela que j'utilise des produits whitening, alors j'ai voulu tester la jolie crème Miracle Real Skin Finish de Holika Holika.





La Miracle Real Skin Finish de Holika Holika est une crème multi-fonction qui va surtout unifier le teint, hydrater le visage, l'illuminer et le protéger des UV. Elle va redonner de l'éclat au visage avec son fini légèrement irisé. Lorsque j'ai acheté cette crème, il y a presque un an, je ne savais pas totalement à quoi m'attendre avec elle. Je savais qu'elle était whitening, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle ressemble fort à celle que j'utilisais juste avant de prendre celle-ci, la crème Dear Girls Be Clear Moisturizer de Etude House. Cette crème va donc rendre le teint plus blanc instantanément et le laisser légèrement glowy. Son but, avoir un teint parfait comme les stars coréennes (ça me fait rêver !), sans utiliser de fond de teint ensuite, et pour tout vous dire, ça fonctionne bien ! A condition d'avoir un teint déjà plus que correct à la base. Et oui, je ne trouve pas qu'il corrige quoi que ce soit en fait, car je peux toujours voir mes quelques rougeurs et mes quelques cicatrices. Malgré cela, j'apprécie l'appliquer le matin car mon teint est tout de même plus beau, plus clair, même les pores sont floutés. Par contre, son gros problème, c'est l'hydratation. J'ai choisi la version "combination/oily skin" donc pour peaux mixtes pensant qu'elle allait être parfaite pour moi, (je n'aime pas mettre une crème trop riche), mais non, j'aurais peut-être du prendre la version "normal/dry skin", sans doute qu'elle aurait été bien plus hydratante. Mais pour remédier à ce manque d'hydratation, j'ai ajouté un peu de poudre d'acide hyaluronique de chez Aroma-Zone, ça a amélioré le tout ! Pourquoi y a t-il un manque d'hydratation ? Je pense fortement que c'est dû à sa texture très compacte, il faut en mettre très peu car sinon, on se retrouve vite avec un visage blanc ! Lorsque j'applique la crème, je prélève une petite noisette que je met sur ma main pour chauffer le produit, cela va permettre d'avoir un rendu plus homogène. Je crois qu'on ne peut pas la considérer vraiment comme une "vraie" crème hydratante, c'est plus une "crème de teint" (mot totalement inventé pour l'occasion), pour le sublimer sans avoir recours à la BB Cream. Par contre, je ne sais pas du tout si elle est whitening sur une longue durée ? Je ne m'en suis pas rendu compte. En tout cas, j'apprécie pas mal cette crème au final, les débuts avec elle fut difficiles, je regrettais presque mon achat alors que j'avais longtemps voulu la tester. Pourtant, elle me donne un visage plutôt .. beau, bien qu'un peu blanc, mais ça ne me déplaît pas !







Composition : water, ethylhexyl methoxycinnamate, titanium dioxide (CI 77891), cyclopentasiloxane, ethylhexyl salicylate, dipropylene glycol, butylene glycol, ethylhexyl palmitate, butyl methoxycdibenzoylmethane, niacimide, isoamyl p-methoxycinnamate, homosalate, cyclohexasiloxane, polymethylsilsesquioxane, oenothera biennis (evening primrose) oil, borago officinalis seed oil, helanthus annuus (sunflower) seed oil, lavandula angustifolia (lavender) water, arithemis nobilis flower water, aesculus hippocastanum (horse chestnut) extract, rosa damascena flower oil, rosa gallica flower extract, neopentyl glycol diheptanoate, methyl methacrylate crosspolymer, silica, octocrylene, polysorbate 60, glycol stearate, triceteareth-4 phosphate, glycerin, glyceryl stearate, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, PEG-100 stearate, aluminium hydroxide, PEG-2 stearate, stearic acid, dimethiconol, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, triethanolamine, sodium acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, ammonium acryloyldimethyltaurate/VP copolymer, isohexadecane, xanthan gum, triethoxycaprylylsilane, polysorbate 80, disodium EDTA, alcohol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, methylparaben, phenoxyethanol, propylparaben, fragrance (parfum), iron oxides (CI 77491), red 33 (CI17200), blue 1 (CI 42090)



En gros, y a un peu de tout là dedans. C'est pas une compo très clean tout ça !






J'ai appliqué le Miracle Real Skin Finish sur la moitié horizontale de ma main, ça se voit très bien la différence entre le haut et le bas de ma main. Du côté droit, j'ai bien étalé ce qui donne un rendu net et lisse, par contre du côté gauche, j'ai fait ça à la "va-vite", on peut voir que c'est très moche et que ça fait des paquets ! Le mieux est de chauffer un peu le produit en l'appliquant sur sa main avant le visage.



Points forts : _ Blanchit le teint immédiatement (mais est t-elle vraiment whitening ?)
_ Donne un joli teint irisé, un peu glowy
_ Pas obligé de se maquiller après (à condition d'avoir une jolie peau à la base)
_ Floute les pores
_ J'aime son packaging girly
_ Elle sent plutôt bon



Points faibles : _ N'est pas assez hydratant à cause de sa texture épaisse (pour la version "combination/oily skin")
_ Peut faire des "pâtés" si mal appliqué
_ Attention à bien doser, sinon ce sera trop blanc !
_ Ne corrige pas vraiment






Conclusion : Malgré qu'elle ne soit pas assez hydratante, j'aime beaucoup son rendu. Je l'applique tous les matins, lorsque je pars bosser, j'applique ma BB Cream quand même car je ne me verrais pas sortir sans, mais le weekend si je ne sors pas, là je laisse ma peau nue, la crème se suffit à elle même, sans maquillage, ma peau parait presque jolie ! Mais elle ne corrige pas le teint, peut faire des paquets si mal appliqué. C'est un produit qui était pour moi un flop dès le début, mais qui n'est pas si mal que ça lorsqu'on la bien en main. Par contre, je ne pense pas que je le rachèterais, enfin certainement pas en version "Combination/Oily Skin" !


Ma note : 



Avez-vous déjà testé cette crème ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous une crème similaire ?




9 commentaires :

  1. Pour moi ce produit n'est clairement pas une crème hydratante pour une fin de routine mais une base d'où le "skin finish". La composition de ce produit renforce mon idée de base, trop de produits de type silicones... Du coup même la version peaux sèches à normales ne te conviendra pas à mon avis. Elle aura surement un effet un peu plus nourrissant que la oily/combinaison, mais son action première sera toujours de te faire une couche non hydratante qui servira de base de teint :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout bien résumé. Ce n'est pas un produit soin hydratant, heureusement, ma peau n'est pas déshydratée alors ça me vas. Mais bon, ça n'est clairement pas le produit du siècle !

      Supprimer
  2. Cela me fait un peu penser à ma CC cream glowy de Etude House. Elle blanchit carrément ma peau et apporte le glowy mais le résultat n'est pas vraiment flatteur même si j'aimerais avoir le teint des stars coréennes. C'est dommage. Je ne pense pas que je me tournerais vers cette crème que tu nous présentes même si j'aime bien le principe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle te blanchit ? Moi ça va, c'est pas catastrophique je trouve, mais c'est vrai que ça fait un peu un rendu bizarre, un peu plâtreux. Franchement, ne te tourne pas vers elle, je ne te le conseille pas ahah ! Pas que ce soit un produit FLOP de dingue, mais on peut carrément s'en passer. La Dear Girls Be Clear Moisturizer de Etude House, c'est le même principe en plus hydratant, mais pas sure qu'elle n'existe encore.

      Supprimer
  3. Ha zut, moi qui voulais l'acheter :/ Je trouvais le pot trop mignon et il promettait beaucoup!! Par contre, je pensais que c'était une crème de jour... Ayant la peau sèche avec le froid, je pense pas que ça me suffira même la version pour peaux sèches :/ Heureusement que j'ai vu ta revue!! Tu as le don d'écrire des articles sur des produits que je prévois d'acheter à chaque fois xD Bisouuuus!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le conseille pas ! Surtout si tu as une peau sèche et sensible. Mais je suis vraiment déçue car j'en attendais beaucoup ! Je pensais aussi que s'en était une, mais en réalité c'est plus un primer/base illuminant. Dommage, surtout avec ce packaging de fou ! Après, peut-être que tu pourra l'aimer, d'autres ont aimé ce produit, mais pas moi ! Ahah, on a les mêmes goûts :P Bisouuuus !! <3

      Supprimer
  4. je crois que je n'ai pas eu de chance ! je possède aussi cette creme ! mais je crois bien avoir fait une allergie a celle ci ( j'ai des migraines apres application et des petits boutons de chaleur snif snif) ! FAIRE ATTENTION A NE PAS S EN METTRE DANS LES YEUX ! et moi maladroite comme je suis et bien ca n'a pas loupé ! l horreur !

    Sinon je suis vraiment déçue car je trouve qu'elle me donnait vraiment bonne mine ! c'est un bon produit ! pas de chance pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Heureusement que ça n'a pas été le cas pour moi, sinon ça aurait été un échec total (quoique j'ai quelques boutons mais bon, je pense pas que ça soit ça)
      Ca oui, le rendu en lui-même est vraiment bien, j'aime aussi cet effet bonne mine, le teint clair et légèrement glowy, mais ça n'hydrate pas du tout (et puis la compo ..) donc globalement déçue.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...