Il y a déjà quelques temps (au moins 6 mois ahah) que je dois faire cette revue. Sauf qu'en ce moment, et ça se voit, je ne publie plus car je n'ai plus le temps et l'envie, je suis tellement fatiguée ! Mais je reviens tout de même, ça me manque de ne plus faire de revue !
Ces produits, (et oui, car il y aura deux, ils vont de paires de toute façon !), ce sont l'Appletox et la Tomatox de Tony Moly ! Deux produits dont j'ai fait la tête au début, car je ne voulais pas moutonner. Tout le monde a ces produits, et même les personnes qui veulent se lancer dans les cosmétiques asiatiques s'offrent l'Appletox et la Tomatox en tout premiers produits à tester, grâce aux nombreuses et élogieuses revues. Or, je ne voulais rien savoir, je ne voulais pas avoir la pomme et la tomate ! Puis un jour, je me suis dit "Coralie, faut que t'arrêtes un peu, testes-les, tu t'en fera une idée toute seule !!" Donc, je me suis offerte le gommage et le masque, pour m'y faire ma propre opinion. Voilà ce que j'en pense.
L'Appletox, de son vrai nom Appletox Smooth Massage Peeling Cream, est une crème de gommage doux, sans grains (parfait pour tout types de peaux, même les plus sensibles !) qui va éradiquer peaux mortes et points noirs, tout en hydratant, en laissant la peau lisse ainsi qu'un teint clair et net. Je ne parlerais pas de son packaging, qui est juste trop mignon ! Son odeur sent la pomme évidemment, ça ne fait pas une odeur encore trop chimique, enfin disons que j'ai déjà eu pire, mais ne vous attendez pas à une bonne odeur de pomme bien juteuse ! Ce gommage est enrichie en actifs tels que la kératine contenue dans la pomme verte et de la papaye, de minéraux (fer et magnésium), de nombreuses vitamines A, B1, B6, C et E, mais surtout en AHA, acides de fruits qui vont exfolier. Son utilisation est très simple, sur une peau propre et sèche, on masse on masse pendant 1 à 2 minutes, puis on laisse poser 30 secondes à 1 minute, et on rince ! Résultat : une peau claire et nette, hydratée et nettoyée en profondeur ! En théorie. Je dis en théorie car, contrairement à la quasi totalité des revues que j'ai pu lire, je ne trouve pas que la peau devient plus claire et nette, enfin ça n'est pas flagrant. Malgré ça, je trouve que ce gommage est très doux et nettoie bien en profondeur. Autre bémol, il ne peluche quasiment pas, comparé au Peach All-in one Peeling Gel de Baviphat, qui lui peluche comme pas possible, j'ai l'impression qu'il exfolie moins la peau, même si en réalité, je pense qu'il le fait autant mais de manière encore plus douce, enfin j'ose espérer que c'est le cas.
Composition : water, mineral oil, caprylic/capric triglyceride, cetyl octanoate, cellulose, butylene glycol, teurolratum, glycerin, cetyl alcohol, beeswax, glyceryl stearate/PEG-100 stearate, polysorbate 60, disodium EDTA, allantoin, methylparaben, carbomer, BHT, propylparaben, glyceryl stearate, sorbitan sesquioleate, dimethicone, triethanolamine, sodium hyaluronate, apple extract, papaya fruit leaf extract, biosaccharide gum-1, phenoxyethanol, perfume, lactic acid, PCA, citric acid, glycolic acid, malic acid, tartaric acid, pyruvate acid
La compo est moche, de l'huile minérale dès le deuxième ingrédient .. des PEG, des paraben, des silicones. Je sais bien que Tony Moly n'est pas bio hein, mais quand même, les actifs sont à la toute fin. Heureusement que c'est un produit qui ne reste pas longtemps sur la peau et que l'on doit rincer.
Points forts : _ Packaging
_ Son odeur (bien qu'un peu chimique)
_ Texture douce
_ Exfoliation douce (trop douce ?)
_ 80g de produit
_ Prix : $8.90 sur Beautynetkorea (environ 7.98€)
Points faibles : _ Compo moche !!
_ Ne peluche pas assez (pour moi)
_ Pas de réels effets sur mon teint
J'aurais dû écrire "ça peluche (pas assez pour moi !)"
Conclusion : J'ai voulu tester et voir par moi-même pourquoi tout le monde était tombé amoureux de l'Appletox, et bien, je ne sais tout bonnement pas pourquoi ahah ! Sur moi, ça ne fait pas grand chose. Vraiment je regarde au niveau de l'éclat, mais rien, c'est toujours pareil. Malgré ça, il exfolie la peau tout en douceur, c'est son meilleur point je pense (si je ne parle pas de son packaging, qui, faut le dire, fait qu'il donne envie.)
Et comme l'Appletox ne va pas sans la Tomatox, voici sa revue !
La Tomatox, de son vrai nom Tomatox Magic White Massage Pack, est un masque clarifiant et détoxifiant spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses (même si il peut être utilisé par tout types de peaux). Son packaging fait encore une fois craquer ! Il a une odeur assez spéciale, ça sent bon, mais je ne serais pas la décrire véritablement, un peu la tomate en vrai, mais mélangé à du sucré ! Elle contient des extraits de tomate, de citron, de kiwi et de camélia. Ici pareil, l'utilisation est très simple, après avoir utilisé l'Appletox (c'est bien mieux que les deux soient utilisés en même temps !) appliquer ensuite la Tomatox et masser pendant 1 à 2 minutes pour la laisser reposer pendant 10 minutes et rincez. Il est dit qu'il est normal que la peau puisse picoter et qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est que ça agit et que ça n'engendre pas d'irritations ou de rougeurs. Moui, je trouve ça assez gênant quand même, ma peau n'est habituellement pas sensible, surtout aux AHA (que je peux appliquer pur sur ma peau sans n'avoir aucune réaction) mais là pour le coup, ça me pique et surtout, ça fait ressortir mes rougeurs !! Donc je ne suis pas trop d'accord avec la marque. Bref, un peu comme l'Appletox, je ne suis pas fan. Je ne vois pas beaucoup d'effets clarifiant, à mon grand désespoir, je voulais que ça fonctionne ..
Composition : solanum lycopersicum (tomato) fruit extract, water, glycerin, sorbitol, titanium dioxide, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, butylene glycol, alcohol, niacinamide, PVP, squalane, polysorbate 60, pearl powder, coral powder, ascorbyl tetraisopalmitate, chamomila reculifa (matricaria) flower extract, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, centela asiatica extract, glycine soja (soybean) seed extract, solanum lycopersicum (tomato) fruit extract, citrus medica limonum (lemon) fruit extract, actinidia chinensis (kiwi) fruit extract, camelia sinensis leaf extract, saururus chinensis extract, panthenol, methylparaben, carbomer, arginine, aluminium hydroxide, fragrance, zea mays (corn) starch, propylparaben, microcrystalline cellulose, mannitol, sucrose, tocopheryl acetate
La compo n'est pas exceptionnelle, mais pas horrible non plus car elle contient pas mal d'ingrédients naturels et il n'y a pas de silicones ? mais des paraben ..
Points forts : _ Packaging
_ Odeur spéciale mais agréable
_ Masque qui ne tire pas la peau
_ Petite spatule incluse
_ 80g de produit
_ Prix : $10.50 sur Beautynetkorea (environ 9.40€)
Points faibles : _ Pas trop d'efficacité pour moi
_ Me pique vraiment la peau, surtout autour du nez, c'est très désagréable
_ Fait ressortir mes rougeurs
_ A éviter pour les peaux sensibles à cause des picotements
Conclusion : L'argument principal pour lequel j'ai voulu tester ces deux produits, c'est : un coup d'éclat immédiat. Or, lorsque j'utilise ces deux produits, je n'ai absolument RIEN, pas une chose bénéfique visible sur ma peau !! (et en plus il fait ressortir mes rougeurs !)
Je suis assez déçue en fait. Autant beaucoup adorent ces deux produits, qu'ils trouvent miraculeux, autant moi, comme je ne vois aucuns effets, aucuns changements, c'est presque comme si je ne mettais rien sur ma peau .. Je ne rachèterais pas donc, malgré que je garderais la pomme et la tomate, pour je ne sais pas encore quelle utilité !