lundi 26 janvier 2015

Appletox & Tomatox - Tony Moly

Il y a déjà quelques temps (au moins 6 mois ahah) que je dois faire cette revue. Sauf qu'en ce moment, et ça se voit, je ne publie plus car je n'ai plus le temps et l'envie, je suis tellement fatiguée ! Mais je reviens tout de même, ça me manque de ne plus faire de revue !




Ces produits, (et oui, car il y aura deux, ils vont de paires de toute façon !), ce sont l'Appletox et la Tomatox de Tony Moly ! Deux produits dont j'ai fait la tête au début, car je ne voulais pas moutonner. Tout le monde a ces produits, et même les personnes qui veulent se lancer dans les cosmétiques asiatiques s'offrent l'Appletox et la Tomatox en tout premiers produits à tester, grâce aux nombreuses et élogieuses revues. Or, je ne voulais rien savoir, je ne voulais pas avoir la pomme et la tomate ! Puis un jour, je me suis dit "Coralie, faut que t'arrêtes un peu, testes-les, tu t'en fera une idée toute seule !!" Donc, je me suis offerte le gommage et le masque, pour m'y faire ma propre opinion. Voilà ce que j'en pense.


L'Appletox, de son vrai nom Appletox Smooth Massage Peeling Cream, est une crème de gommage doux, sans grains (parfait pour tout types de peaux, même les plus sensibles !) qui va éradiquer peaux mortes et points noirs, tout en hydratant, en laissant la peau lisse ainsi qu'un teint clair et net. Je ne parlerais pas de son packaging, qui est juste trop mignon ! Son odeur sent la pomme évidemment, ça ne fait pas une odeur encore trop chimique, enfin disons que j'ai déjà eu pire, mais ne vous attendez pas à une bonne odeur de pomme bien juteuse ! Ce gommage est enrichie en actifs tels que la kératine contenue dans la pomme verte et de la papaye, de minéraux (fer et magnésium), de nombreuses vitamines A, B1, B6, C et E, mais surtout en AHA, acides de fruits qui vont exfolier. Son utilisation est très simple, sur une peau propre et sèche, on masse on masse pendant 1 à 2 minutes, puis on laisse poser 30 secondes à 1 minute, et on rince ! Résultat : une peau claire et nette, hydratée et nettoyée en profondeur ! En théorie. Je dis en théorie car, contrairement à la quasi totalité des revues que j'ai pu lire, je ne trouve pas que la peau devient plus claire et nette, enfin ça n'est pas flagrant. Malgré ça, je trouve que ce gommage est très doux et nettoie bien en profondeur. Autre bémol, il ne peluche quasiment pas, comparé au Peach All-in one Peeling Gel de Baviphat, qui lui peluche comme pas possible, j'ai l'impression qu'il exfolie moins la peau, même si en réalité, je pense qu'il le fait autant mais de manière encore plus douce, enfin j'ose espérer que c'est le cas.







Composition : water, mineral oil, caprylic/capric triglyceride, cetyl octanoate, cellulose, butylene glycol, teurolratum, glycerin, cetyl alcohol, beeswax, glyceryl stearate/PEG-100 stearate, polysorbate 60, disodium EDTA, allantoin, methylparaben, carbomer, BHT, propylparaben, glyceryl stearate, sorbitan sesquioleate, dimethicone, triethanolamine, sodium hyaluronate, apple extract, papaya fruit leaf extract, biosaccharide gum-1, phenoxyethanol, perfume, lactic acid, PCA, citric acid, glycolic acid, malic acid, tartaric acid, pyruvate acid

La compo est moche, de l'huile minérale dès le deuxième ingrédient .. des PEG, des paraben, des silicones. Je sais bien que Tony Moly n'est pas bio hein, mais quand même, les actifs sont à la toute fin. Heureusement que c'est un produit qui ne reste pas longtemps sur la peau et que l'on doit rincer.




Points forts : _ Packaging
_ Son odeur (bien qu'un peu chimique)
_ Texture douce
_ Exfoliation douce (trop douce ?)
_ 80g de produit
_ Prix : $8.90 sur Beautynetkorea (environ 7.98€)


Points faibles : _ Compo moche !!
_ Ne peluche pas assez (pour moi)
_ Pas de réels effets sur mon teint



J'aurais dû écrire "ça peluche (pas assez pour moi !)"


Conclusion : J'ai voulu tester et voir par moi-même pourquoi tout le monde était tombé amoureux de l'Appletox, et bien, je ne sais tout bonnement pas pourquoi ahah ! Sur moi, ça ne fait pas grand chose. Vraiment je regarde au niveau de l'éclat, mais rien, c'est toujours pareil. Malgré ça, il exfolie la peau tout en douceur, c'est son meilleur point je pense (si je ne parle pas de son packaging, qui, faut le dire, fait qu'il donne envie.)


Ma note : 






Et comme l'Appletox ne va pas sans la Tomatox, voici sa revue !

La Tomatox, de son vrai nom Tomatox Magic White Massage Pack, est un masque clarifiant et détoxifiant spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses (même si il peut être utilisé par tout types de peaux). Son packaging fait encore une fois craquer ! Il a une odeur assez spéciale, ça sent bon, mais je ne serais pas la décrire véritablement, un peu la tomate en vrai, mais mélangé à du sucré ! Elle contient des extraits de tomate, de citron, de kiwi et de camélia. Ici pareil, l'utilisation est très simple, après avoir utilisé l'Appletox (c'est bien mieux que les deux soient utilisés en même temps !) appliquer ensuite la Tomatox et masser pendant 1 à 2 minutes pour la laisser reposer pendant 10 minutes et rincez. Il est dit qu'il est normal que la peau puisse picoter et qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est que ça agit et que ça n'engendre pas d'irritations ou de rougeurs. Moui, je trouve ça assez gênant quand même, ma peau n'est habituellement pas sensible, surtout aux AHA (que je peux appliquer pur sur ma peau sans n'avoir aucune réaction) mais là pour le coup, ça me pique et surtout, ça fait ressortir mes rougeurs !! Donc je ne suis pas trop d'accord avec la marque. Bref, un peu comme l'Appletox, je ne suis pas fan. Je ne vois pas beaucoup d'effets clarifiant, à mon grand désespoir, je voulais que ça fonctionne ..




Composition : solanum lycopersicum (tomato) fruit extract, water, glycerin, sorbitol, titanium dioxide, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, butylene glycol, alcohol, niacinamide, PVP, squalane, polysorbate 60, pearl powder, coral powder, ascorbyl tetraisopalmitate, chamomila reculifa (matricaria) flower extract, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, centela asiatica extract, glycine soja (soybean) seed extract, solanum lycopersicum (tomato) fruit extract, citrus medica limonum (lemon) fruit extract, actinidia chinensis (kiwi) fruit extract, camelia sinensis leaf extract, saururus chinensis extract, panthenol, methylparaben, carbomer, arginine, aluminium hydroxide, fragrance, zea mays (corn) starch, propylparaben, microcrystalline cellulose, mannitol, sucrose, tocopheryl acetate  


La compo n'est pas exceptionnelle, mais pas horrible non plus car elle contient pas mal d'ingrédients naturels et il n'y a pas de silicones ? mais des paraben ..


Points forts : _ Packaging
_ Odeur spéciale mais agréable
_ Masque qui ne tire pas la peau
_ Petite spatule incluse
_ 80g de produit
_ Prix : $10.50 sur Beautynetkorea (environ 9.40€)


Points faibles : _ Pas trop d'efficacité pour moi
_ Me pique vraiment la peau, surtout autour du nez, c'est très désagréable
_ Fait ressortir mes rougeurs
_ A éviter pour les peaux sensibles à cause des picotements




Conclusion : L'argument principal pour lequel j'ai voulu tester ces deux produits, c'est : un coup d'éclat immédiat. Or, lorsque j'utilise ces deux produits, je n'ai absolument RIEN, pas une chose bénéfique visible sur ma peau !! (et en plus il fait ressortir mes rougeurs !)


Ma note : 


Je suis assez déçue en fait. Autant beaucoup adorent ces deux produits, qu'ils trouvent miraculeux, autant moi, comme je ne vois aucuns effets, aucuns changements, c'est presque comme si je ne mettais rien sur ma peau .. Je ne rachèterais pas donc, malgré que je garderais la pomme et la tomate, pour je ne sais pas encore quelle utilité !



12 commentaires :

  1. Haaaa le fameux cas de l'Appletox et du Tomatox. Je les ai bien évidemment testé et du coup je me suis forgée un avis. J'ai adoré me servir de l'Appletox mais je n'ai pas non plus vu un super résultat. Par contre je n'ai pas aimé utiliser le Tomatox mais j'avais vraiment l'effet waow de l'éclat. C'était vraiment chouette. Mais avec ma peau sensible c'était pas vraiment génial quand même. Donc je les rachèterai pas mais voilà, fallait les essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère l'Appletox aussi, il exfolie quand même, bien qu'il ne peluche tellement pas qu'on dirait que ça ne fait rien ! La Tomatox, c'est vraiment dommage, je ne vois absolument aucune différence .. :/ Fallait les essayer comme tu dis :D

      Supprimer
  2. Pareil, j'ai beaucoup aimé la pomme verte, mais je ne l'ai pas trouvée très éfficace...

    RépondreSupprimer
  3. Salut :D
    Comment ne pas venir commenter ses deux produits, ahlala... J'avais commencer par le Tomatox pour ma part, une merveille, mais il faut vraiment mettre un sacré couche >_< Mais je l'utilise rarement pour ne pas habituer ma peau ! Quant à l'appletox je suis mega déçus, il n'a aucun effet sur ma peau et ne m'exfolie même pas ! Dur de ce fier aux avis des autres finalement ^^

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      J'essaierais avec une grosse couche alors, mais franchement, je ne suis pas convaincu, ais-je la peau déjà bien lumineuse ? héhé ! J'ai préféré utiliser l'Appletox mais c'est vrai qu'on ne dirait pas que ça exfolie quoi que ce soit ! Je suis très déçue des deux produits, je m'attendais à un truc de dingue au vu des avis, mais je me devais de les tester pour m'en faire mon avis !
      Bisous bisous :P

      Supprimer
  4. Salut!
    (chuis pas certaine d'avoir déjà parlé sur ton blog, alors c'est un 'Salut!' officiel!)

    Je vais te dire, moi non plus, j'aime pas trop cette pomme...
    Mais pour échapper aux poursuites du CMAP (le très connu Club des Moutons Adorant les Pommes) j'ai fait un essai avec un autre gommage qui lui ressemble.
    Le Apple smoothie peeling gel de Mizon!

    Il sent très peu, mais il peluche à donf et sur moi, je vois l'effet "récuré" sans picot ni tiraillement.
    Pis le tube est plus gros, pour moins cher...

    (j'ai pas de dupe sous la main pour la tomate, mais as-tu essayé le masque de nuit Dual Effect chez TonyMoly? Compo dég comme toujours avec cette marque, mais efficace, faut admettre!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une nouvelle recrue ahah ! Soit la bienvenue en tout cas :D

      Ah vraiment ? Je ne connaissais pas, je crois que tu me donnes envie de me pencher sur ce produit, j'aime la pomme et son odeur (sans faire parti du CMAP pour autant !), c'est pour cela que j'ai été déçue que ce produit ne me fasse aucun effet .. Ca n'est pas une pomme mais le Peach All in one Peeling Gel de Baviphat est aussi mignon (sauf que c'est une pêche) sent hyper bon et peluche de dingue ! Y a pas photo à côté de l'Appletox :O
      J'ai pas testé non plus le produit Tony Moly, en général, je ne me tourne bizarrement pas trop vers cette marque. Mais je verrais ça :P Merci en tout cas (de ta visite et des tuyaux) ! :D

      Supprimer
  5. Moi aussi je ne les trouvent pas aussi bien que ce que l'on dit. Oui la pomme ne peluche presque pas, du coup c'est clair on a pas l'impression que ça fait grand chose. Avec la tomatox j'ai une peau un peu plus clair mais pas flagrant. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni l'un ni l'autre ne sont très efficace, dommage, après toutes les bonnes revues que j'ai pu voir .. tant pis !
      Bisous !

      Supprimer
  6. Hahaha je les ai aussi mais je ne me suis jamais lancée pour une revue complète! De mon côté c'est mitigé aussi, au début ça fonctionnait à merveille, je voyais vraiment les résultats et ma peau était hyper lumineuse. Puis au bout de 3/4 utilisations ça ne donnait plus rien, donc au final déçue du produit... Tu sais que j'ai trop pensé à toi avec le comeback des U-Kiss? Je t'imaginais en train de fantasmer sur Hoon haha! Bisouuuuuuus <3 <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello! Bon eh bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé l'appeltox un peu...bof. Je ne vois pas non plus l'effet sur mon teint et je trouve que le produit est difficile à enlever (ou bien c'est moi qui suis pas douée :p) Par contre, il me laisse la peau toute douce et ne me l'agresse pas comme pour les produits à gros grains que j'utilisais avant. Je te raconte pas le décapage >.<. Je vais essayer le tomatox! J'espère que ce sera mieux que pour la pomme ^^ Merci pour ta revue en tout cas!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...