Les éponges konjac se sont emparées de la blogosphère ! Et comme je vois pas mal d'avis positifs, il ne m'en a pas fallu plus pour sauter le pas (mouton powaaa !)
La konjac de Missha s'appelle "Natural Soft Jelly Cleansing Puff", un bien long nom, n'est-ce pas. Je l'ai prise en version "Charcoal", au charbon donc spécialement pour les peaux mixtes à grasses. Il existe également la konjac en "White Clay", argile blanche, pour les peaux les plus sensibles à normales. Cette éponge contient 90% de Konjac naturel et 10% de charbon de bambou qui va être efficace contre les imperfections. Je l'utilise tous les soirs à la place de ma Tosowoong (c'est vrai que je l'ai totalement laissée de côté depuis un mois ! et je n'ose pas l'utiliser en même temps que l'éponge de Missha, peur que ce soit trop agressif). Celle-ci est vraiment très douce que je pourrais même l'utiliser le matin. Ce que je trouve assez "drôle", c'est la matière de la konjac, oui je pensais que c'était mou, mais pas autant ! C'est moelleux comme un petit coussin et donc très agréable à utiliser. J'applique un tout petit peu de mon nettoyant du soir, le Herb Day 365 Acerola de The Face Shop qui se termine d'ailleurs, il mousse très bien avec l'éponge. Pour ce qui est de son efficacité, j'ai trouvé qu'il avait une bonne action sur les pores visibles, franchement, après l'avoir utiliser, ils sont invisibles ! J'ai presque même une impression qu'ils ont diminués d'apparences sur le temps. Aussi, j'ai l'impression qu'il est pas mal efficace contre les imperfections, je ne sais pas exactement comment l'expliquer et vraiment dire où c'est efficace mais bizarrement, je trouve que j'ai moins de rougeurs et imperfections, enfin, j'ai une plus jolie peau (évidemment pas quand c'est la mauvaise période du mois, mais mise à part ce moment, je n'ai PLUS un bouton !) En plus de nettoyer les pores en profondeur, elle exfolie la peau tout en douceur. La peau est lissée, le grain de peau affiné, je crois que je ne m'en passerais plus !
Composition : 90% de konjac naturel, 10% de charbon de bambou
Juste ça ! (apparemment)
Juste ça ! (apparemment)
On ne voit pas grand chose de ce qui est écrit ..
Points forts : _ Nettoyage tout en douceur
_ Pouvoir moussant correct
_ Lisse le grain de peau
_ Diminue l'apparence des pores
_ Diminue les imperfections (j'ai l'impression)
_ Acheté sur Ebay chez le vendeur cosmeticmarket2012 pour $10.22
_ Acheté sur Ebay chez le vendeur cosmeticmarket2012 pour $10.22
Points faibles : _ Je n'ai pas réellement de points faibles, peut-être le fait de ne pas trop savoir où la mettre après l'avoir utilisé,
je la met dans mon armoire de salle de bain dans son sachet
et ça se passe très bien comme ça
je la met dans mon armoire de salle de bain dans son sachet
et ça se passe très bien comme ça
Conclusion : Je suis franchement bluffée par cette petite éponge konjac, elle répond à toute mes attentes et même plus ! Je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir acheté, tellement que j'en ai offert une à ma petite sœur (qu'elle trouve très agréable car elle fait la peau toute douce) ! Je la rachèterais sans doute lorsqu'elle sera usée, dans 3 mois normalement (je ne connais pas trop la durée de vie d'une konjac, mais il me semble que c'est de 3 mois). Je vous recommande cette drôle de bête vivement !
Ma note :
Convaincu par les éponges konjac ?
Chanson souvenir avec G-Dragon et Heartbreaker ! Ça ne fait que peu de temps que j'apprécie vraiment G-D (oui avant je ne l'aimais pas du tout, je ne comprends pas pourquoi !), donc il a sa place sur le blog le petit (même si je préfère Taeyang et surtout T.O.P <3 !)
"You're my heart, heart, heart, heart, heaaartbreaker !" ♪♪
"You're my heart, heart, heart, heart, heaaartbreaker !" ♪♪