samedi 25 octobre 2014

Magic Any Cushion Mint x Cinderella Collaboration ~ Etude House

Il y a quelques temps lors d'une commande TesterKorea, j'ai voulu tester les Magic Any Cushion d'Etude House, ça faisait déjà très longtemps qu'elles étaient sorties mais lorsque j'ai vu la cushion case de Cendrillon, c'était comme une évidence : je VOULAIS cette merveille !




Ayant déjà testé une cushion, je savais à quoi m'attendre avec la Magic Any Cushion d'Etude House, d'autant plus que j'apprécie l'application et le rendu de ce produit. Mais je voulais voir ce que pouvais donner une base en cushion et j'ai décidé de prendre la teinte Mint, la base verte. Il en existe trois types, mint (base verte contre les rougeurs), peach (base pêche pour les teints ternes) et pink (base rose pour les teints clairs). La base verte va donc effacer les rougeurs et les cicatrices pour avoir un teint unifié. Je l'utilise les jours où ma peau est vraiment capricieuse car elle couvre plutôt bien les rougeurs et les cicatrices, surtout après que l'on applique la BB Cream. Tout est bien atténué, même s'il reste encore quelques rougeurs, évidemment, ça n'est pas miraculeux ! En plus, elle est SPF 24/PA++. La texture du produit lorsqu'on appuie sur la cushion est liquide et verte, et s'applique très facilement et uniformément avec la puff, chez moi, deux pressions sont assez pour tout le visage. 





Voici ce à quoi ressemble les refill, ce sont des petites recharges que l'on insère directement à la cushion case. Or, je ne sais pas si on peut remplacer un refill d'une autre marque dans une cushion case Etude House ?




Composition : water, cyclopentasiloxane, ethylhexyl methoxycinnamate, phenyl trimethicone, cyclohexasiloxane, butylene glycol, dimethicone, titanium dioxide (CI 77891), cetyl PEG/PPG-10/1 dimethicone, cetyl ethylhexanoate, dicaprylyl carbonate, arbutin, zinc oxide (CI 77947), disteardimonium hectorite, trisiloxane, sodium chloride, PEG-60 dimethicone, acrylates/ethylhexyl  acrylate/dimethicone methacrylate copolymer, vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, phenoxyethanol, aluminium hydroxide, caprylyl glycol, stearic acid, triethoxycaprylylsilane, disodium EDTA, adenosine, polymethyl methacrylate, citrus grandis (grapefruit) peel extract, glycerin, mother of pearl, alcohol, polysorbate 80, hydrogenated lecithin, sodium hyaluronate, chromium oxide greens (CI 77288), fragrance.


La composition est atroce ! Bourrée de silicones et tout ! Quand je me dis que je met la base, plus une BB Cream qui recouvre tout, comment ça ne pourrait pas boucher mes pores et ma peau ! Heureusement que je ne la met que rarement, quand j'en ai vraiment besoin. 





La cushion case se compose de la cushion case (je pense que c'était clair héhé), et de la petite puff (houppette si vous préférez !)  Au début, je pensais que la puff ne serait pas fournie, or, elle est belle et bien là ! Evidemment, la cushion case ne fournie pas la Magic Any Cushion, il faut donc un refill, une recharge (oui, je sais, je n'utilise que les termes anglais, mais c'est comme ça depuis que j'utilise les cosmétiques coréens !)




La refill, la voici. Présentée dans un petit sachet, on va la placer à l'intérieur de la cushion case, tout simplement ! 







Bon, je n'ai pas fait d'avant/après, c'est nul, désolé mais je viens de m'en rendre compte. Mais je peux vous dire que j'ai des rougeurs un peu partout, c'est surtout autour du nez. On peut voir qu'il reste des petites cicatrices mais dans l'ensemble la peau est unifiée. Elle éclaircit beaucoup la peau également et lui donne un effet glowy. Bon en général, il faut mettre une BB Cream après, je me verrais mal sortir comme ça, la peau parait un peu verte.




Magic Any Cushion Mint + Petite BB Watery Holika Holika, rien de plus !


Points forts : _ Efficace sur les rougeurs et cicatrices
_ Eclaircit et illumine bien la peau
_ Effet glowy
_ Unifie très bien le teint avec une BB Cream
_ La puff qui permet un rendu parfait
_ SPF 24/PA++
_ Packaging super joli (que ce soit avec la cushion case Cendrillon ou même sans !)
_ Le format qui peut s'emporter partout !


Points faibles : _ Une compo vraiment moche
_ Malgré que j'apprécie l'utiliser, c'est un peu gadget, ça n'est pas indispensable à ma routine



Même le code barre est mignon !


Sur TesterKorea
refill : 10000 won (7.30€)
Any Cushion mint : 18000 won (13.20€)


Conclusion : J'apprécie cette cushion car elle est efficace contre les rougeurs, elle éclaircit bien le teint tout en l'unifiant. Mais la composition est tellement horrible qu'en y pensant bien, ça me donne des boutons ! Je ne l'utilise que pendant mes grosses périodes hormonales alors, je pense que ça ne m'a jamais donné de boutons ! Malgré ça, je ne le rachèterais pas, je pense (mais bon, je change souvent d'avis !)



Ma note : 



Je vais sans doute passer pour un mouton sans personnalité mais, T.O.P est franchement canon quand même (Hoon, ne regarde pas ça, c'est toi que j'aime). Turn it Up Loud !




13 commentaires :

  1. GADGET ? UNE CUSHION ? SACRILEGE ! (Mouihihi j'adore jouer les offusquées). En fait je suis pas loin d'être d'accord pour cette version des cushions precious d'Etude House. Moi j'ai la version rose et j'avoue que je m'en sers assez peu (parce qu'elle est très pâle notamment mais aussi qu'elle répond pas forcément à un besoin, c'est un highlighter pour le visage complet en quelques sortes). Par contre ma première, la Precious Mineral, est la perfection du teint, ça remplace aisément fond de teint ou BB cream. Je trouve le rendu pas mal en tous les cas pour la tienne, plus que ma rose, merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non ! La cushion en elle-même est top ! J'adore utiliser ma cushion "BB Cream" mais je trouve que la Magic Any Cushion, donc la cushion "base" c'est pas non plus indispensable (je pense que je dis ça car les bases en elles-mêmes, bien qu'efficaces, ne me sont pas indispensable car mes BB sont déjà bien couvrantes ! Donc nos avis se rejoignent totalement ! :°B

      Supprimer
  2. Dommage pour la compo ! Bonne journée Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien son gros bémol ! Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. en tout cas l'image de cendrillon est pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est bien pour ça que j'ai craqué hihi :P

      Supprimer
  4. C'est clair le boitier est super mignon avec Cendrillon ^^. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ce qui m'a poussé à la prendre ! Bisous !

      Supprimer
  5. Je suis ABSOLUMENT fan de la gamme des princesse Disney qu'ils ont sorti... C'est vrai que cette cushion à une compo atroce, mais le boitier est si jolie... o_o Tu crois qu'on peut mettre notre propre poudre à l'intérieur du coup ?! o_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !! Elle est vraiment magnifique ! On va dire que le boitier fait que le produit en lui-même n'est pas à mettre à la poubelle (et dire que ça n'est qu'à cause de la compo !)
      Alors pour remettre quelque chose à la place, je ne sais pas du tout, déjà, je ne sais même pas si on peut mettre une cushion d'une autre marque (celle d'Innisfree me tentait bien, mais j'ose pas la prendre si le format n'est pas le même)

      Supprimer
    2. En faite si je comprend bien les photos, ta recharge c'est comme un galet c'est ça ?

      Supprimer
    3. Oui, j'ai rajouter une petite photo dans mon article ! C'est une recharge à clipser directement dans la cushion case, mais encore une fois, je ne sais pas si on peut y mettre autre chose.

      Supprimer
    4. Ah dommage ça aurait été trop beau !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...