mardi 7 octobre 2014

Play Therapy Wash Off Pack Spot Care ! ~ Etude House

Lorsque je fais un masque, j'aime en utiliser un différent à chaque problème qu'a ma peau et ce, même en ce qui concerne les horribles boutons que je peux avoir. J'aime changer de masques (j'en fait en général 2 ou 3 fois par semaine), il est naturel qu'un masque anti-imperfections soit présent dans ma routine !




Et ce fameux masque, le voici le voilà ! Il s'agit du Play Therapy Wash Off Pack Spot Care ! d'Etude House (qui aime vraiment les noms à rallonge !) La collection "Play Therapy" est composé de trois masques (jaune = éclat, vert = pores et excès de sébum et le violet = anti-imperfections) et de deux sleeping mask (bleu = hydratation et le rose = fermeté). La version violette, Spot Care est un masque à l'aspect d'argile puisqu'elle contient de l'argile blanche Kaolin (d'ailleurs ça se sent à l'odeur comme le tea tree qu'elle contient également). Le produit est aussi parme que le tube, qui est quand même hyper mignon il faut l'avouer ! Ce que j'apprécie dans ce masque, c'est qu'il contient des ingrédients appelés "Super Food Complex" qui comprennent le brocoli, la myrtille ainsi que l'avoine. Ce masque a donc une action anti-imperfections grâce au tea tree mais aussi hydratante, même pour les peaux sensibles. Pour ce qui est des effets, il est hydratant c'est vrai, la peau est douce et lisse, c'est très agréable. Concernant les imperfections, ce n'est pas miraculeux sur les boutons même si, j'ai tendance à l'appliquer directement lorsqu'ils pointent le bout de leurs nez, c'est instinctif. C'est surtout qu'il a une action purifiante, on sent vraiment que la peau est clean de l'intérieur et il y a une sensation de fraîcheur dû au tea tree je pense.




Composition : water, glycerin, butylene glycol, kaolin, silica, hydrogenated poly (C6-14 olefin), stearic acid, cetyl ethylhexanoate, bentonite, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, polysorbate 60, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, avena sativa (oat) kernel extract, brassica oleracea italica (broccoli) extract, vaccinum angustifolium (blueberry) fruit extact, aloe barbadensis leaf extract, sorbitan stearate, ethylhexylglycerin, xanthan gum, titanium dioxide (CI 77891), polyvinyl alcohol, propanediol, PEG-100 stearate, hydrogenated vegetable oil, disodium edta, phenoxyethanol, red 33 (CI 17200), blue (CI 42090)


Franchement, je trouve la compo top ! Et j'en suis bien contente !




Points forts : _ Packaging super mignon
_  Odeur naturelle d'argile et de tea tree (pas fort du tout comparé à de l'HE) 
_ Texture d'argile que j'apprécie
_ Bien ydratant
_ Effet fraîcheur 
_ Peau purifiée
_ Prix 6400 won (4.70€) sur TesterKorea, peu cher donc
_ La compo que je trouve très bonne grâce à ses ingrédients naturels


Points faibles : _ Difficile à rincer comme de l'argile mais bon, c'est pas grave
_ Pas d'effet notable sur les boutons 





 Conclusion : J'apprécie vraiment ce masque car il a cette sensation de fraîcheur après utilisation, on sent que le masque a bien agit sur la peau, qu'elle est purifiée. Je pourrais fortement le racheté, je pense d'ailleurs prendre le jaune, celui qui donne de l'éclat tellement j'aime celui-ci, toute la collection doit être top !


Ma note : 



Avouez-le, vous êtes tenté par ce joli masque brocoli hein ?





6 commentaires :

  1. J'adore le style de ce masque ! Le packaging déjà mais aussi sa compo, elle est bien chouette. Comme d'habitude, à part les masques de nuit, je n'utilise aucun masque parce que je trouve ça chiant. Mais sur le principe celui là est vraiment intéressant. Dommage qu'il agisse pas sur les boutons quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été très surprise de sa compo ! Tu trouves ça chiant ! LOL Pourtant c'est troooop bien et agréable les masques, j'adore m'en faire, même les sheet mask ! Bah peut-être qu'il agit, mais c'est pas flagrant, sur moi en tout cas.

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi et je suis en train de le testé pour écrire un article aussi et j'ai ressenti la même chose que toi pour les boutons, pas de résultats flagrants. C'est surtout un effet nettoyant sympathique mais même si je l'utilise régulièrement, ça ne change rien à mes boutons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, il est purifiant et nettoyant mais il n'apaise pas les boutons, c'est dommage d'ailleurs, mais pas sure que ce soit la fonction d'un masque !

      Supprimer
  3. J'adore le packaging ils sont tous super sympa. Je l'ai pas encore testé, dommage que ça fasse pas grand chose sur les boutons mais en général c'est pas magique non plus, je trouve que c'est plus du préventif: ça nettoie bien la peau et les pores donc un peu moins de boubous. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont vraiment trop mignon, tout colorés et tout ! Oui, je sais pas vraiment si un masque peut réellement faire quelque chose aux boutons, mise à part l'argile (et encore, l'argile verte ne me fait pas grand chose) C'est donc préventif je pense aussi ! Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...