photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



samedi 8 mars 2014

Le Shampooing aux Oeufs et au Miel

Coucou les filles ! Me revoici avec mon tout premier article capillaire ! Et oui, depuis peu je veux prendre soin de mes cheveux en utilisant des produits naturels, bio et recettes maison. Donc, c'est décidé, je pars à la conquête des cheveux parfait !



Comme je veux soigner mes cheveux le plus possible, je suis passée par la case, coupage de pointes fourchues, taillage de cheveux pour couper les pointes de 5cm, à faire tous les 2 ou 3 mois, ainsi que bains d'huile, et changement de soins, sans cochonneries. Et il fallait donc que je teste le shampooing à l'oeuf, un incontournable ! Il est une bonne alternative aux shampooing du commerce, bourrés de silicones, SLS, et j'en passe, puisque ce shampooing-ci est très doux, naturel et bio pour le coup. J'ai la chance d'avoir un papa qui a des poules et un grand potager, j'ai des oeufs, des légumes et fruits frais, naturel et bio chez moi, de quoi concocter pas mal de choses !

1er test

Ingrédients : 

_ Un oeuf (j'ai utilisé le jaune et le blanc, beaucoup n'utilise que le jaune mais j'ai lu que le blanc donnait du volume aux cheveux, alors pourquoi pas !)
_ Une cuillère à soupe de miel
et c'est tout ! (bon il faut un bol et une cuillère mais ça, j'ai pas besoin de le dire !)

Préparation :

Premièrement, séparez le jaune du blanc. Battre le blanc en "neige" (sincèrement, j'ai fait ça vraiment vite fait, jusqu'à que ça mousse, j'allais pas faire des iles flottantes ..) Ensuite j'y ai incorporé le jaune ainsi que le miel et j'ai mélangé le tout. Si vous voulez mettre le bol dans votre douche, vous pouvez mettre du film plastique ou tout ce que vous voulez pour éviter que ça ne prenne l'eau ! Appliquez ça à la main, comme moi, c'était pas la grosse galère, ou alors au pinceau si vous en avez envie. Laissez poser 1 minute, grand maximum. Pourquoi ? Parce que ça va vous faire des sortes de petits morceaux blancs qui restent collés à vos cheveux. J'en ai fait l'expérience car, évidemment, je venais tout juste de finir d'appliquer cette mixture sur mes cheveux et le téléphone sonne. Désespoir ! "Ils ont dit pas plus d'une minutes ! Je vais avoir des morceaux !!" Mais j'ai décroché (c'était mon père au bout du fil ..) J'ai bien été obligé de laisser ça cinq minutes !! Du coup, surprise en séchant mes cheveux, y avait des bouts blancs, genre des oeufs au plat sans jaune. Héhé heureusement que ça part avec le brossage, j'ai laissé sécher mes cheveux et hop, fini la cata ! Voilà, vous serez prévenus ! J'utilise ce shampooing une fois par semaine, j'essaie de me mettre à l'espacement de shampooing mais ça n'est pas facile. Je suis à tous les 3 jours, j'aimerais beaucoup gagner un jour de plus ! Alors si vous avez des conseils pour y parvenir, je suis preneuse !


Résultats :

Bah à l'application, j'étais pas trop convaincue. "Ca sent quand même l'oeuf. Fort en plus." La texture est assez bizarre, pas désagréable non plus, en fait, on est un peu décontenancé, on a pas l'habitude de se mettre des oeufs sur la tête ! Et vu mon petit événement non attendu, autrement dit, le téléphone qui m'a interrompu, c'est là que j'ai eu le plus peur. Mes cheveux étaient gras et avec un effet carton (je vous rassure, c'est seulement si vous laissez ça trop longtemps !) Et ensuite, lors du rinçage, ça a été tout seul. Les cheveux me paraissait super doux, et tout démêlés. A chaque fois que je fais un shampooing, qu'il soit naturel ou non, c'est toujours pareil, ils sont super emmêlés. Bref, je les sèches avec une serviette (toujours à l'air libre, je n'utilise jamais le sèche-cheveux) et en étant secs, mes cheveux se sont retrouvés beaux. Oui, beaux. Le pire, (enfin le meilleur plutôt) c'est qu'ils étaient démêlés, doux et surtout SANS frisottis. Bon, là à l'heure actuelle où je vous écris, ils sont de retour, mais c'est beaucoup moins important qu'avant. Donc, pour le coup, j'étais sur le cul ! Par contre, j'ai lu sur certains blogs qu'il est possible que la ou les premières fois que vous faites ce shampooing, il y ai une sorte de film un peu gras sur les cheveux après le sèchage des cheveux. Pas de panique, ça n'est pas gras, ça ne se voit pas, mais ça a tendance à alourdir un tout petit peu le cheveux, à voir les jours suivants. Malgré ça, j'ai l'impression d'avoir un peu de volume. Ca aussi ça me choque, j'en ai jamais eu de ma vie. Merci le blanc d'oeuf héhé !

2ème test :

Pour ce deuxième test, j'ai repris exactement la même recette à savoir blanc et jaune d'oeuf et miel. Le résultat est le même, sauf que j'ai encore eu des petits morceaux blancs ! Ils n'étaient donc pas dû à l'attente mais je pense que c'est le blanc qui fait ça. Le problème c'est que si je retire le blanc d'oeuf, je n'aurais plus cet effet de volume. Alors je crois que je vais garder le blanc d'oeuf puisque ça n'est pas un problème pour retirer ces petits morceaux gênant. 

Petit aparté : ça n'est pas vraiment le sujet mais après ce 2ème test, j'ai fait un masque. Bon, tout ce passe bien sauf que j'ai eu les cheveux sales, gras et franchement trop dégueux ! J'ai dû me relaver 2 fois les cheveux à l'eau et ensuite à l'après-shampooing (The Body Shop, Rainforest Nutrition) pour que ça parte à peu près. Vous devez vous dire, pourquoi elle me raconte ça, parce qu'au lieu de prendre un yaourt nature (je n'en avais pas ..) j'ai pris de la crème fraîche. Epaisse. 30% de MAT. grasse. Je suis folle et je ne l'ai pas compris tout de suite. Bref, ne refaites jamais ça chez vous !! Bon au moins, je teste vraiment tout et peut vous dire ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire, et on apprend de nos erreurs, n'est-ce pas ?

Alors, ça vous dit un shampooing à l'oeuf ? Ou avez-vous déjà testé, si oui, quels sont vos impressions ?

Bisous bisous !

Voici Tensi Love ! J'adore leur nouvel album Love Beat, dont cette chanson ! ♪♪



 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...