samedi 8 mars 2014

Masque Cheveux Hydratant et Nourrissant

Depuis environ 6 mois, je suis obsédée par mes cheveux, il faut absolument que j'utilise des produits naturels et/ou bio mais surtout que je crée mes propres produits maison. Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un masque maison que je fais régulièrement où je vois la différence depuis que je suis passée au naturel !


Ce masque est hyper simple à faire, et on a tous ces deux produits chez soi : un yaourt et du miel.

Pour vous montrez un avant / après, voici ma photo avant :


Alors, je viens de remarquer qu'on voit bien le tie and dye que j'ai, sauf que, je n'ai jamais fait de tie and dye de ma vie, LOL. J'ai cet effet au naturel, mes longueurs sont très claires, je ne sais pas comment c'est possible !

Visiblement, je pense que depuis que j'utilise des produits naturels, mes cheveux doivent pousser beaucoup plus vite car souvent on me dit "ouah tes cheveux sont vachement long, c'est bizarre !" ça, c'est ce que m'a dit ma mère il n'y a pas longtemps. Maman on vit sous le même toit, et tu remarques ça maintenant ?! 

Bref, la recette n'est pas très compliquée, tu mets ton pot de yaourt, 1 ou 2 cuillères bien grosses de miel et j'ai mis aussi de la provitamine B5, (mais ça, ce n'est pas obligatoire, ça va juste donner de l'éclat aux cheveux) dans un bol et tu mélanges. Ca doit donner une sorte de texture liquide mais un peu épaisse quand même, qui accroche aux cheveux (si ça coule, c'est la galère, je peux vous le dire !) Je vous épargnes la photo de ma figure pendant la pose, hein.

Et voilà, après !

La qualité de la photo laisse a désirer .. le temps de retirer le masque, il faisait nuit et j'étais en pyjama après la douche !

Bon on ne se rend vraiment pas compte d'un changement visuellement, mais c'est au toucher que ce fait la différence. Ils sont super doux, brillant mais ça, ils le sont en général, sans noeuds et j'ai beaucoup moins de frisottis. Le seul petit inconvénient que je pourrais donner à ce masque, c'est qu'il alourdit un peu mes cheveux, de toute façon, c'est pas comme si j'avais beaucoup de volume avec mes cheveux super fins. En tout cas, lorsque je fais un masque ou un bain d'huile, je me nettoie deux fois les cheveux pour éviter qu'ils ne soit encore gras car avec mon shampooing Desert Essence, comme il ne mousse pas beaucoup, c'est très difficile de laver correctement en une fois. Je fais ce masque en général une fois toutes les deux semaines (mais vous pouvez le faire toutes les semaines), la semaine où je ne le fais pas, j'en profite pour faire un bain d'huile d'avocat.

Et vous, vous avez des recettes de masques capillaire maison que vous aimez (et à me proposer héhé) ?

Bisous bisous !

Mes UKISS chéris sont de retour avec Fall In Love (bon en vrai, ça fait déjà presque un mois ..) et Hoon, toujours aussi canon ! Vite, faites-nous un nouvel album !! <3 ♪♪



 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...