photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



lundi 5 mai 2014

Smoothie Peeling Mist - Holika Holika

Avant, j'étais adepte du peeling citron. Mais ça, c'était avant. Je prenais tout simplement du jus de citron que je pressais sur un coton et je laissais agir une minute sur le visage avant de rincer. Grâce à ça, j'avais une peau claire et nette.



Et puis, un jour j'en avais un peu marre de faire ce peeling trois fois par semaines parce que j'ai banni les cotons de ma routine et qu'aller chercher mon demi citron dans le frigo était chiant (flemmarde powaa !) Je me baladais sur Ebay (mon très cher Ebay <3) toujours à la recherche de nouveaux produits et je suis tombée sur le Smoothie Peeling Mist Lemon Squash d'Holika Holika. Dans ma tête, je me suis dit "attends : Peeling. Lemon. Peeling Citron !" (vous remarquerez au passage mon incroyable logique !) Et là et venu une multitude de questions dont celle-ci : est-ce que ça va faire la même chose que mon fameux peeling ? Telle est la question ! Du coup, comme on ne peut pas vraiment savoir sans avoir essayer le produit, bah je l'ai acheté .. Et je viens de m’apercevoir, là, maintenant, que je ne l'utilise vraiment pas du tout comme il faut ! バカ!Baka ! Je me tape un fou rire toute seule, alors qu'en fait il n'y a absolument RIEN de drôle ! Vous allez comprendre pourquoi.



Merci RubyRubyShop, grâce à toi, je sais comment on utilise ce produit.


Alors, ce produit se présente sous forme de bouteille pschiit, elle est toute jaune alors j'aime bien c'est vitaminé ! Il sent exactement la même odeur que le Smoothie Peeling Gel, les fruits, l'odeur amère des agrumes et ça, j'aime bien aussi. Et c'est là qu'intervient le site d'Holika Holika ! D'après eux, cette mist contient de la vitamine C, naturellement présente dans le citron et du multifruit BSC, un mélange de sucre de canne, myrtille, orange, citron et sirop d'érable (Lisez cette brochure, c'est en anglais mais assez intéressant pour en savoir plus sur ce fameux BSC) qui est une "substance exfoliante" qui va enlever les peaux mortes et nettoyer la peau. D'accord, jusque là je suis d'accord. Mais là vient l'utilisation de cette mist. Alors la marque nous dit qu'il faut vaporiser 10 fois le produit sur la peau, ça c'est bon, même si je vaporise plus 5 fois que 10 mais passons. Ensuite, il faut masser la peau, ça déjà je ne faisais pas, ça commence bien. Et puis là, il faut rincer à l'eau tiède. Ah bah, ça non plus je ne faisais pas. En vérité, c'est EXACTEMENT comme le peeling citron. Et à la fin de leur paragraphe ils marquent (Use it once a week). Ne me dit pas que ça veut dire "A utiliser une fois par semaine" parce que sinon je rigole (en vrai, je sais très bien ce que ça veut dire). Là, c'est un TRÈS gros problème ! Parce que de un : je ne l'utilise pas une fois par semaine, mais bien TOUS les soirs. Parce que de deux : je comprends maintenant pourquoi ma peau est hyper capricieuse en ce moment (c'est le festival des boubou !). Parce que de trois : il faut que je me rachète un toner.


Je vous explique pourquoi tout d'un coup, j'ai tout compris de mon erreur. Il y a trois semaines, j'utilisais ce produit. Ma peau n'était pas trop mal, à part un énorme bouton qui me pourrissait la vie. La semaine d'après, mauvaise période du mois donc bonjour les boubou ! Sauf que là, c'était l'invasion, mais vraiment. Et aujourd'hui, après trois semaines d'utilisation, j'ai une peau HO-RRIBLE ! J'en ai partout ! Bon c'est simple, il fait beau, je bourgeonne ♪
Avec les AHA, c'est logique que les boutons ressortent, car en faisant le peeling citron, j'avais pas mal de microkystes qui sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés. Sauf que je me suis dit qu'il y avait un problème quand même .. Ah bah oui, là je viens de comprendre en direct live, à l'heure où je vous écris, pourquoi c'est l’éruption sur ma face ! (et c'est aussi pour ça que l'article devient subitement un roman !) Bon, ce produit, je vais m'en servir UNE fois par semaine, je vais également MASSER ma peau puis surtout la RINCER, ça m'évitera l'invasion la prochaine fois (je ferais un édit pour voir si j'ai eu du changement en utilisant la mist de la bonne façon !) Bref passons au reste de la revue sinon on en finira jamais !



Composition : water, alcohol, butylene glycol, cnidium officinale root extract, glycerin, angelica gigas extract, paeonia albiflora root extract, panthenol, PEG-40 hydrogenated castor oil, phenoxyethanol, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, triethanolamine, piper methysticum leaf/root/stem extract, methylparaben, centella asiatica extract, ficus carica (fig) fruit extract, citrus unshiu fruit oil, disodium EDTA, fragrance, sodium hyaluronate, hydrogenated lecithin, betaine, dipotassium glycyrrhizate, egg, melissa officinalis flower/leaf/stem water.


La composition ne m'étonne pas, de l'alcool, un peu de PEG, de paraben, mais pas mal d'ingrédients naturels  comme la Cnidium, l'Angelica Gigas, la Pivoine de Chine, le Kava, la Figue, la Mandarine Satsuma (la fameuse Mikan japonaise), et de la Mélisse et ça c'est bien.




Points forts : _ Packaging mignon
_ Odeur agréable (pour moi)
_ Sensation de fraîcheur après vaporisation
_ Pas très cher $8.54 chez yourmate*au (je vous recommande ce vendeur puisque avec ce produit je n'ai eu aucun problème, mais je suis encore sur la réserve car j'ai acheté un autre produit chez eux, et je l'attends depuis un mois ..)
_ Produit qui dure longtemps car on ne s'en sert qu'UNE (bah oui du coup !) seule fois par semaine
_ Aucune sensation de picotements 
_ Affine le grain de peau
_ Propriétés éclaircissantes, mon teint est plus blanc et plus net !
_ Flacon pompe super pratique

Points faibles : _ Sans doute trop agressif pour les peaux sèches et sensibles
_ A n'utiliser qu'UNE seule fois par semaine (c'est pas un mauvais point en soi, mais ne faite pas la même bêtise que moi, au mois j'ai eu la preuve que ce produit est comme le peeling citron !)
_ Compo pas terrible
_ A utiliser le soir surtout car il est photosensibilisant à cause des AHA




Conclusion : Sincèrement, si j'avais utilisé cette mist de la bonne manière, je suis sure que j'en aurais été agréablement surprise. Malheureusement, dû à un manque d'informations sur le produit (si j'avais su, je serais allée voir le site de la marque bien avant !), je l'ai mal utilisé et ma peau en a fait les frais car elle a été beaucoup trop agressée. Je suis contente de voir qu'il s'agit d'un peeling citron en bouteille (et avec d'autres choses plus ou moins bonnes) car je ne pensais pas qu'il agirait de la même façon et je vais maintenant pouvoir m'en servir à cet effet et non en tant que mist/toner de tous les jours (je vous jure, je n'en reviens toujours pas de ma connerie ..) De plus, j'ai remarqué qu'elle a vraiment affiné mon grain de peau qui n'est habituellement pas régulier (il est "granuleux" et "bossu" !) Pour la comparaison non-asiatique, c'est apparemment un dupe du Pschiit Magique de Garancia, mais comme je ne l'ai pas testé, je n'en sais rien moi-même. Oh, me vient une idée, j'ai envie de faire un tuto spécial "j'ai une peau moche et boutonneuse, comment la camoufler", un tuto à suivre très prochainement je pense ! héhé !



Ma note : 


Elle ne peut pas mériter un 0/5 même si elle m'a donné des boutons puisque c'est de ma faute ! Ce produit est vraiment bien et il fonctionne bien (la preuve), alors pour faire peau neuve et avoir un joli teint, je vous le recommande fortement !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...