photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



samedi 10 mai 2014

[tuto] Comment bien camoufler sa peau à imperfections

Une peau pourrie, c'est chiant. Alors évidemment, vous allez dire qu'il faut traiter le problème au lieu de simplement le cacher, je suis tout à fait d'accord. Mais très souvent ça n'est pas si simple, il faut donc camoufler ce qu'on déteste plus : les imperfections.


A bat les boubou !!!


Dans mon cas, je n'ai jamais eu d'acné quand j'étais adolescente. J'avais un ou deux petits boutons quand il y avait la mauvaise période du mois (cette habitude n'a d'ailleurs pas changé ..) mais c'est tout. Et puis, dès mes 18 ans, ça m'est arrivé d'un coup. Ça n'était pas un acné de dingue, mais j'avais quand même quelques boutons et ça me pourrit la vie encore maintenant. Du coup, à mes 19 ans, j'ai décidé de me mettre au Layering (et à bloguer par la même occasion) et j'ai vu ma peau changer. Avant elle était mixte à grasse à tendance sèche et acnéique (super la peau ..) maintenant, elle est normale à mixte et n'est plus sèche du tout, même l'hiver alors que d'habitude c'était la cata ! Mais évidemment, ça n'a pas enlevé mon problème d'imperfections. Du coup, j'essaie de traiter ce problème et c'est vrai que je retrouve une plus belle peau en utilisant des produits naturels (masques, gommages ou lotions maison) malgré ça, je ne suis pas prête à enlever mes produits asiatiques d'amour ! Justement, je trouve que depuis que j'utilise les cosmétiques coréens, ma peau est beaucoup plus hydratée, plus lisse, plus nette et mon teint n'a jamais été aussi beau alors qu'avant il était terne et grisâtre. Par contre, j'ai toujours autant de rougeurs/cicatrices d'anciens boutons et même si les produits whitening les diminuent visiblement et assez rapidement, elles sont toujours présentes .. Du coup, il faut camoufler un peu ! (bon certes, il faut de très bons produits aussi, et là c'est total produits asiatiques héhé !)


Le matériel qu'il nous faut :





On commence par la première phase : la base verte ! J'utilise la Lovely ME:EX Make Up Base Green de The Face Shop que j'aime beaucoup, j'en avais parlé plus en profondeur dans ma revue sur ce produit. Elle couvre la couleur rouge des imperfections à la perfection ! (héhé ..) Je l'applique avec une petite éponge en mousse de chez ELF, c'est donc assez pratique. On peut le mettre soit que sur les boutons et rougeurs, soit comme moi, sur tout le visage car il va un peu éclaircir le teint. 




Ensuite, voilà l'étape la plus importante, la BB Cream. C'est vrai, en général elles sont pas très couvrante mais celle-ci, la Precious Mineral BB Cream Bright Fit d'Etude House est juste géniale. Sa couvrance est parfaite, on a presque pas besoin de concealer, c'est pour dire ! Mais en ce moment, si vous avez suivit mon dernier article sur le Smoothie Peeling Mist d'Holika Holika, j'en ai vraiment besoin ! (mais ça se calme bien, je n'ai plus que des rougeurs youpiii !)




J'utilise le Surprise Concealer Kit d'Etude House qui est normalement un correcteur pour les cernes (j'ai la teinte 02, pas la 01 qui est bien pour corriger les rougeurs et boutons) mais il n'est pas mal non plus pour les imperfections. J'applique donc un peu de produits sur chaque boutons et rougeurs, rien de bien sorcier !




Et puis là, on poudre ! J'utilise une poudre CandyDoll, la marque de Tsubasa Masuwaka, qui est vraiment top ! Je la trouve très couvrante et même si je n'aime pas trop utiliser une poudre colorée (je n'utilise plus que des poudres transparentes pour garder la couleur claire de mon teint), celle-ci est vraiment bien car elle n'est pas trop foncée et évite la peau de briller. Je remercie encore une fois Maëva pour cette poudre ! Parfois, ça m'arrive même très souvent, en poudrant on s'aperçoit que ce qu'on doit cacher se voit toujours. Du coup ce que je fais, c'est que par dessus la poudre, je remet une couche de correcteur là où il faut et repoudre encore une fois. Là normalement, c'est bon, tout est caché !




Un petit coup de rouge à lèvres orange avec le Dear My Blooming Lips-Talk d'Etude House (teinte OR211) et le tour est joué. Vous avez une peau de poupée ! 






Et voilà, on voit bien la différence ! Et ça n'est QUE du maquillage, je précise que je n'ai photoshopé aucune photo ! (on dirait vraiment que j'ai flouté ma peau mais non, c'est ma peau héhé !)


1. Ma pauvre peau au naturel
2. Avec la base verte
3. Avec la BB Cream
4. Avec la poudre



Et vous, quelles sont vos astuces pour camoufler votre peau pas jolie ? Quels sont vos produits phares ?



Je n'aime normalement pas le hip hop (surtout le hip hop français qui est ridicule), et pourtant, avec nos amis coréens j'adore les rappeurs (AJ et Eli de UKISS et Jun.K des 2PM ! <3) Et cette chanson Ringa Linga de Taeyang me plait. Voilà. ♪♪







1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...